Menu
Horaires du cabinet Du lundi au vendredi
de 9h à 19h30

Avocat pour employeur à Carrières-sur-Seine près de Nanterre

Un avocat en droit du travail n'intervient pas que pour le compte des salariés. Il intervient aussi pour le compte des employeurs. Dans ces circonstances, son action peut se faire lors de conflits du travail, individuels ou collectifs. Elle peut aussi se faire en dehors de l'hypothèse d'un conflit, si l'employeur a besoin d'un conseil en droit du travail.

Un chef d'entreprise est souvent isolé, dans la gestion de son entreprise. Il a en effet besoin d'être entouré et conseillé pour la gestion de son personnel. C'est ainsi qu'il peut solliciter les conseils d'un avocat pour employeur tel que Me DELVOLVÉ, basé à Carrières-sur-Seine près de Nanterre, Houilles et Chatou, lorsque son entreprise grandit et franchit des seuils.

Il a aussi besoin d'être défendu lorsque l'un de ses salariés saisit le Conseil de Prud'hommes, pour contester notamment les conditions de son licenciement.

Ai-je intérêt à plaider ou faut-il transiger ?

La question ici posée n'appelle pas une réponse tranchée. Tout dépend du dossier et de son contenu. Quelle que soit la question, l'employeur pourra bénéficier d'un conseil en droit du travail adapté.

Lorsque la lettre de licenciement a été mal rédigée ou est insuffisamment motivée, l'employeur peut avoir intérêt à transiger. Il limitera ainsi ses coûts et pourra mesurer avec exactitude l'impact de ce conflit individuel du travail sur sa rentabilité.

Faut-il éviter de franchir certains seuils ?

Pour beaucoup de dirigeants de PME , les seuils sont un cap qu'ils hésitent à franchir. Cela alourdit leurs obligations fiscales et sociales.

Si la croissance de l'entreprise est durable et si le franchissement des seuils sociaux devient permanent alors il faut se plier aux règles prévues par la législation du travail.

L'intervention de votre avocat pour employeur à Carrières-sur-Seine, non loin des villes de Chatou, Nanterre et Houilles, vous permet d'organiser ces franchissements de seuil et de vous aider à l'accomplissement des formalités, prévues notamment pour l'organisation des élections professionnelles.

Comment motiver mes salariés ?

Il est possible de mettre en place des outils de motivation : plan d'épargne d'entreprise, intéressement, mutuelles complémentaires, versement programmé de primes, retraite complémentaire.

Votre avocat pour employeur à Carrières-sur-Seine (proche Houilles, Chatou, Nanterre) peut vous assister et vous conseiller dans cette démarche. N'hésitez pas à le consulter.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités